Ndaro-Ini

Kenya

Green Coffee Beans

NDARO INI – AA - GREEN BEANS - LAVÉ - PRIX EN GROS

Kenya Ndaro Ini

Grade AA

Grâce à des conditions climatiques parfaites, l'usine de Ndaro-Ini traite des cerises de café mûres et pleinement développées provenant de 700 petits exploitants des régions environnantes. Le résultat de leur dur labeur est une tasse magnifique et douce aux notes vibrantes de baies et de groseilles.

Les ventes de notre café kenyan soutiennent les communautés locales, les femmes et les jeunes grâce à la collaboration de Vava Angwenyi et de sa société B corp.

Qu'est-ce que ce café a de si spécial?

Grâce à des conditions climatiques parfaites, l'usine de Ndaro-Ini traite des cerises de café mûres et pleinement développées provenant de 700 petits exploitants des régions environnantes. Le résultat de leur dur labeur est une tasse magnifique et douce aux notes vibrantes de baies et de groseilles.

Les ventes de notre café kenyan soutiennent les communautés locales, les femmes et les jeunes grâce à la collaboration de Vava Angwenyi et de sa société B corp.

Travailler avec les communautés pour le plus grand bien

L'usine Ndaro-ini a été construite en 1984 par un groupe de producteurs de Karatina qui en avaient assez de parcourir de longues distances pour livrer leurs cerises. C'est pourquoi ils ont baptisé l'usine "Ndaro-ini", qui signifie "lieu de repos" en kikuyu, l'une des langues tribales du Kenya. Aujourd'hui, Ndaro-ini est l'une des trois usines gérées par la Gikanda Farmers Cooperative Society (FCS).

La FCS de Gikanda a acquis la réputation de produire la meilleure qualité en continuant à investir dans les infrastructures, la formation et le soutien de ses agriculteurs membres. Plus de 700 petits exploitants agricoles livrent à l'usine de Ndaro-ini. Outre le café, les agriculteurs cultivent le macadamia et le maïs et élèvent des bovins laitiers.

À propos de l'usine Ndaro-Ini

Située à Karatina, dans le comté de Nyeri, au Kenya, Ndaro-Ini et les membres de sa coopérative cultivent leur café à une altitude moyenne de 1750MASL. La température moyenne de culture est de 22°C le jour et de 12°C la nuit.

La région est reconnue pour le café exquis qu'elle produit. Les précipitations moyennes annuelles sont de 953 mm.

Ces grains de café en détails

Grade

AA

Procédé

Lavé

Note CSA

87.0

Notes de dégustation

Fruité et lumineux avec une haute fraîcheur

Corps

Medium-Full

Arrière-goût

Sweet Toffee Finish

Acidité

Citric Acidity

Recommandé pour

Espresso, Cold Brew et Drip

Torréfaction recommandée

Medium

Producteur

Ndaro-Ini// 700+ petits producteurs Ndaro-Ini Coop

Origine

Kenya

Région

Nyeri

Végétation environnante

Macademia, Maize et Dairy Cattle

Élévation

5578

Cépage

SL-28SL-34

Type de produit

Grains de café vert

Kenya Ndaro-Ini

Kenya
See these beans in detail
NDARO INI – AA - GREEN BEANS - WASHED - WHOLESALE

Kenya Ndaro Ini

Grade AA

With perfect climate conditions, the Ndaro-Ini factory processes fully developed, mature coffee cherries from 700 smallholder farmers in the surrounding areas. The outcome of their hard work is a beautiful, sweet cup with vibrant berry and red currant notes.

Sales for our Kenyan coffee support local communities, women, and youth through the collaboration of Vava Angwenyi and her B corp company.

What is so special about this coffee?

Coffee processed at the Ndaro-Ini factory comes exceptionally mature; this results in a wine-like acidity with citrus and berry flavors, absolutely mind-blowing. The coffee is fermented for 16 to 24 hours under closed shade, then washed with local spring water.

The coffee processed at Ndaro-Ini is rich and flavourful due to the terroir and attention to detail the farmers and the coop provide.

Working with communities for the greater good

The Ndaro-ini Factory was built in 1984 by a group of producers in Karatina who were tired of traveling long distances to deliver their cherries. For this reason, they named the factory "Ndaro-ini," meaning "place of rest" in Kikuyu, one of Kenya's tribal languages. Today, Ndaro-ini is one of 3 factories operated by the Gikanda Farmers Cooperative Society (FCS).

Gikanda FCS has developed a reputation for producing the highest quality by continuing to invest in infrastructure, training, and supporting their member farmers. 700+ smallholder farmers are delivering to the Ndaro-ini factory. In addition to coffee, the farmers cultivate macadamia and maize and keep dairy cattle.

About the Ndaro-Ini Factory

Located in Karatina, Nyeri County, Kenya, Ndaro-Ini and its Cooperative members grow their coffee at an average elevation of 1750MASL. The average growing temperature is 22°C during the day and 12°C at night.

The region is recognized for the exquisite coffee that is produced. The average rainfall per year is 953 mm.

These beans in details

Grade

AA

Process

Washed

Cup score

87.0

Cupping notes

Fruity & Bright with High Crisp

Body

Medium-Full

Aftertaste

Sweet Toffee Finish

Acidity

Citric Acidity

Best for

Espresso, Cold Brew, and Drip

Recommended Roast

Medium

Producer

Ndaro-Ini// 700+ smallholders Ndaro-Ini Coop

Origin

Kenya

Region

Nyeri

Surrounding vegetation

Macademia, Maize, and Dairy Cattle

Elevation

5578

Varietal

SL-28SL-34

Product Type

Green Coffee Beans