Coffea Diversa Penlyne

JamaÏque

An exotic garden of rare coffee varietals in the heart of the Jamaican Blue Mountains.

À propos de Coffea Diversa Penlyne

Coffea diversa Jamaica Blue Mountain, est un effort collaboratif entrepris par les frères Sharp, également propriétaires de Clifton Mount et Clydesdale Estates, et M. Gonzalo Hernandez, le propriétaire et fondateur de Coffea diversa.

Coffea diversa est un ensemble de 3 jardins : Costa Rica, Guatemala et Jamaïque. Ces jardins cultivent des variétés de café uniques et rares, le Costa Rica étant le jardin principal avec plus de 800+ espèces de café, variétés botaniques, mutations et cultivars différents.

En 2014, ces amis ont décidé de créer un jardin de café Coffea diversa au cœur des Blue Mountains de la Jamaïque, un emplacement très similaire à celui de l'original situé à Biolley, au Costa Rica.

Qu'est-ce qui rend Coffea diversa Penlyne si spécial ?

Il n'existe rien de semblable à Coffea diversa. Comme dans un jardin de fleurs classique, où l'on trouve de nombreux types de plantes produisant de nombreux types de fleurs, dans le jardin de Coffea diversa, on trouve de nombreux cafés rares.

Le même concept a été mis en œuvre au cœur des Blue Mountains jamaïcaines. Dans ce lieu unique, on cultive différentes variétés de café Blue Mountain, dont : Geisha, Laurina, Dilla Algue, Mokka, Bourbon Longberry, Maragogype 928, Yellow Montecristo, etc.

Ils produisent des quantités limitées de chaque variété de café et les vendent aux distributeurs et torréfacteurs de café les plus exigeants du monde. Chaque micro-lot de ce jardin est extrêmement rare et exclusif. N'hésitez pas à consulter nos offres et à voir notre stock actuel.

En savoir plus sur ce producteur

Pays

Jamaïque

Propriétaire

Gonzalo Hernandez, Richard Sharp, Jason Sharp

Établi en

2014

Élévation

950 MASL

Cépage produit

Laurina, Geisha, Dilla Alghe, Mokka, Bourbon Rey, Rume Sudan, Bourbon Longberry, Maragogype 928, Yellow Montecristo

Procédés

Lavée, Naturel