FAQ

Trouvez ici les réponses à nos questions les plus fréquentes. Vous n'arrivez pas à trouver ce que vous cherchez ? Faites défiler vers le bas de la page et remplissez le formulaire de contact. Nous serons heureux de vous aider !

À propos de nous

Êtes-vous ouverts au public ?

Nous souhaitons toujours entrer en contact avec nos clients, petits ou grands. D'un autre côté, nous sommes une petite entreprise et nous voyageons beaucoup pour rencontrer nos partenaires, nous ne sommes donc pas toujours ouverts. Si vous souhaitez nous rendre visite, veuillez nous appeler à l'avance pour vous assurer que nous sommes présents. Nous serons heureux d'entrer en contact avec vous.

Quels autres services JA Coffee offre-t-il ?

Comme nous nous efforçons de soutenir nos clients et partenaires, nous voulons aider autant que possible. Nous proposons quelques autres services tels que la dégustation de café, la visite de plantations et même la mise en relation avec une entreprise de torréfaction tierce si vous avez besoin d'une torréfaction. Nous pouvons également vous aider à trouver les meilleures pratiques en matière d'approvisionnement en café vert, d'entreposage et de logistique.

Vos cafés sont-ils issus du commerce équitable ?

Lorsque nous sélectionnons nos cafés, nous nous assurons toujours qu'ils sont produits de manière durable et qu'ils font l'objet d'un commerce éthique. Si vous souhaitez obtenir des certifications sur des cafés spécifiques, veuillez nous contacter !

Vendez-vous des sacs à café en toile de jute ou des barils vides de café Jamaica Blue Mountain® ?

Nous pourrions, mais veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Café Blue Mountain® de la Jamaïque

Puis-je utiliser le café Blue Mountain de Jamaïque dans ma machine à espresso ?

Oui, bien sûr, le café Blue Mountain de Jamaïque est délicieux quelle que soit la méthode d'infusion. Sachez simplement que les saveurs du café Jamaica Blue Mountain sont très subtiles et qu'elles ne sont pas forcément aussi expressives dans une machine à espresso. Comme le JBM est généralement torréfié à un niveau moyen, les grains ne sont pas huileux et ne devraient pas endommager votre machine.

Votre café Jamaica Blue Mountain est-il authentique ?

Oui. JA Coffee est un importateur et un distributeur officiel de Jamaica Blue Mountain Coffee. Nous sommes titulaires d'une licence d'importation et d'une licence d'utilisation de marque de commerce de la Jamaica Agricultural Commodities Regulatory Authority (JACRA). Tous nos produits sont certifiés et vérifiés par la JACRA pour leur authenticité.

Où se trouvent les montagnes bleues de la Jamaïque ?

Les montagnes bleues de la Jamaïque sont situées à l'est de l'île de la Jamaïque, dans les Antilles, dans les Caraïbes. Elles sont un site du patrimoine mondial et national protégé par l'UNESCO et se trouvent dans les paroisses jamaïcaines de Saint-Andrew, Saint-Thomas, Sainte-Mary et Portland. L'altitude de départ est le niveau de la mer et le point culminant est à 2256 m (7402 ft) Tout café certifié Jamaica Blue Mountain doit provenir de cette région et doit être cultivé à une altitude comprise entre 3000 et 5500 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Quelle est la quantité minimale de Jamaica Blue Mountain (JBM) dans un mélange ?

La JACRA stipule que pour qu'un mélange soit appelé Jamaica Blue Mountain, il doit contenir au moins 30% de café Jamaica Blue Mountain.

Qu'est-ce qu'un grain de café "peaberry" ?

En général, la cerise de café est composée de deux graines. En grandissant, les graines se poussent l'une contre l'autre dans leur espace confiné et deviennent plates sur un côté. Mais il arrive fréquemment qu'une graine ne se développe pas et que la graine restante se développe pour remplir l'espace et devenir ronde. Cela se produit dans environ 4 à 8 % de toutes les cerises de café.

Expédition et commandes

Expédiez-vous à l'étranger ?

Oui, nous expédions dans le monde entier. Des frais d'expédition s'appliquent et seront ajoutés lors du passage de la commande.

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?

Cela dépend de votre localisation. Si vous êtes aux États-Unis ou au Canada, la livraison peut prendre entre 2 et 7 jours ouvrables. Les livraisons à l'étranger peuvent prendre entre 7 et 16 jours. Consultez votre e-mail de confirmation pour connaître les détails de la livraison et le code de suivi.

Quels transporteurs utilisez-vous ?

Nous faisons appel à certaines des sociétés d'expédition les meilleures et les plus fiables du marché. Il s'agit notamment de Fedex, UPS, DHL et d'autres sociétés d'expédition tierces telles qu'Amazon.

Puis-je retourner mon café ?

Nous nous assurons toujours que les produits que nous expédions soient dans un état optimal. Pour des raisons d'hygiène, les articles alimentaires tels que le café et les chocolats sont des ventes finales et ne peuvent être échangés.

Que faire si ma commande a été endommagée pendant le transport ?

Veuillez ouvrir et inspecter votre colis dès que vous le recevez. Si votre envoi a été endommagé ou si vous avez reçu une marchandise incorrecte, veuillez envoyer un courriel à info@jacoffee.ca avec des photos dès que possible et nous nous occuperons du problème. Les marchandises endommagées doivent être signalées dans les deux semaines suivant la livraison.

Ma commande a été marquée comme livrée, mais je ne l'ai pas reçue. Que dois-je faire ?

Il arrive que les transporteurs comme USPS et FedEx mélangent les colis. Le plus souvent, ils arrivent peu de temps après avoir été marqués comme livrés. Nous vous recommandons également de vérifier soigneusement votre adresse, de demander à vos voisins s'ils ont reçu le colis par erreur et de contacter directement le transporteur pour déposer une réclamation si le colis est manquant.

Comment sont expédiés les sacs complets de café vert ?

Les sacs complets de café (59-70 kg) sont empilés, emballés et attachés sur une palette en bois. Même les commandes individuelles de sacs complets doivent généralement être expédiées sur une palette. Le café vert Jamaica Blue Mountain® est expédié dans des barils en bois. Le café est palettisé dans notre entrepôt, et nous procédons à un contrôle régulier de la qualité ainsi qu'à une assistance à la clientèle dès réception de la palette.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons PayPal et toutes les cartes de crédit. Nous n'acceptons pas les chèques ou les mandats.

Avez-vous des prix de gros ?

Oui, si vous êtes un torréfacteur commercial et que vous souhaitez commander de plus grandes quantités de café, créez un compte chez nous pour accéder à nos dernières offres et à nos prix dans la section commerce de gros.

En savoir plus sur le café

Qu'est-ce que le café vert ?

Le café vert est le nom donné au café qui n'a pas encore été torréfié. Le café vert est extrait des graines de la cerise du café, libérées de la pulpe et séchées.

Comment le café vert est-il torréfié ?

Le café vert est chauffé à sec à des températures élevées et ainsi torréfiées. Pour que le café soit torréfié uniformément de l'intérieur vers l'extérieur et sur tous les côtés, des torréfacteurs spécifiques sont utilisés.

Pendant combien de temps mes grains de café sont-ils bons ?

Les grains de café vert sont bons pour un an sans torréfaction. Pour les grains de café torréfiés, nous recommandons de les consommer dès l'ouverture du sac pour une fraîcheur maximale.

Comment dois-je conserver mon café vert ?

Le café a besoin d'un environnement frais et sec, à l'abri du soleil et loin des zones dans lesquelles l'eau, la saleté, les rongeurs ou les insectes peuvent causer des dommages (c'est-à-dire de préférence hors du sol et loin de la préparation ou du stockage des aliments). La température optimale doit être d'environ 19 degrés Celsius et l'humidité optimale doit être d'environ 55 %.

Comment dois-je conserver le café torréfié ?

Comme pour les grains de café vert, un stockage approprié est essentiel pour conserver la fraîcheur le plus longtemps possible. Après avoir torréfié les grains, vous devez les laisser reposer et refroidir pendant quatre à six heures. Une fois que les grains torréfiés ont reposé, ils doivent être conservés dans un récipient hermétique et sec, à l'abri des épices et des odeurs fortes.

Que signifie le score de dégustation ?

Les scores de dégustation indiquent la qualité de l'infusion produite par le grain. Des points sont attribués dans 10 catégories différentes, telles que le parfum/arôme, la saveur, le corps, l'acidité et l'équilibre. Ils sont additionnés pour obtenir un score sur une échelle de 60 à 100, tout ce qui est supérieur à 80 étant considéré comme du café de spécialité.

Quelle est la différence entre une origine unique et un domaine unique ?

L'origine unique désigne un café provenant d'une seule région ou d'un seul pays. Cela signifie que le café n'a pas été mélangé avec des grains provenant d'un autre pays ou d'une autre région. Le terme "Single Estate" va plus loin et désigne un café provenant d'une exploitation spécifique. Puisque son origine peut être retracée jusqu'à l'exploitation, il est certain que les grains seront constants et de la plus haute qualité. Parfois, il peut être décomposé en micro-lots, qui sont des grains provenant d'un lot spécifique d'une exploitation spécifique.

Pourquoi l'altitude est-elle importante pour la production de café ?

Le café pousse et produit ses meilleurs fruits dans des climats où la température ambiante n'est pas trop chaude et où la température nocturne ne gèle pas. Ces conditions se retrouvent dans les régions tropicales à haute altitude. L'altitude est donc en fait une question de température. Le café pousse dans une bande étroite (la "ceinture de café") de latitudes proches de l'équateur, entre 25 degrés Nord et 30 degrés Sud.

Vous avez d'autres questions? Contactez-nous ici!