Coffea Diversa

Costa Rica
Voir ces grains de café en détail
COSTA RICA - DILLA ALGHE BAG - PRIX DE GROs

Costa Rica Dilla Alghe

Du premier et unique jardin de café au monde possédant la plus vaste collection privée de café avec plus de 800 espèces de café, nous sommes heureux de proposer ce micro-lot de Dilla Alghe, un café de 90+ pts du Costa Rica à ne pas manquer.

Originaire d'Ethiopie, c'est un café sauvage récolté avec une méticulosité telle que les quantités sont souvent minimes. Les caféiculteurs traditionnels ont progressivement abandonné leur production de Dilla Alghe, privilégiant des variétés plus rentables. Cultivé exclusivement dans le jardin de Coffea diversa, ce café rare se distingue par ses notes florales, épicées et sirupeuses. Nous sommes incroyablement heureux de partager un micro-lot exclusif de Dilla Alghe, prêt à être torréfié.

Qu'est-ce que ce café a de si spécial?

Avec 90 pts, ce café a des notes florales épicées et de miel tout au long du profil, avec des arômes citriques doux suggérant la mandarine. Les fleurs influencent une acidité délicate, mais lumineuse. Corps moyen à corsé, bouche légèrement sirupeuse. Les fleurs et le fruit rappelant la mandarine se prolongent dans une finale longue et riche

Du jardin Coffea diversa au Costa Rica, ce café est transformé au miel et tout simplement délicieux.

Un jardin de café unique en son genre

Coffea diversa abrite la plus grande collection privée de variétés de café au monde, avec plus de 800 variétés botaniques de café. Il est situé dans l'une des régions les plus reculées du Costa Rica. Une région qui n'est pas traditionnellement connue pour produire du café car elle est géographiquement difficile. Cependant, cette région possède l'un des meilleurs microclimats, sols et altitudes, pour la culture du café dans le monde. L'altitude du jardin Coffea diversa est de 1200-1350 mètres au-dessus du niveau de la mer.

À propos de Coffea diversa

Il n'y a rien de semblable à Coffea diversa. Comme dans un jardin de fleurs, où l'on trouve de nombreux types de plantes produisant différentes sortes de fleurs, dans le jardin de Coffea diversa, on trouve de nombreux cafés rares. Un lieu unique avec la plus grande collection privée de café au monde.

Fondé en 2003 par M. Gonzalo Hernandez, Coffea diversa possède deux jardins principaux, l'un au Costa Rica et l'autre au Guatemala. Le jardin du Costa Rica est situé dans une zone très éloignée, dans le district de Biolley, juste à côté de la plus grande réserve naturelle d'Amérique centrale, La Amistad.

Ces grains de café en détails

Procédé

Procédé au miel

Note SCA

90.0

Notes de dégustation

Floral épicée, miellée et légèrement sirupeux en bouche

Corps

Medium-Full

Arrière-goût

Long and Rich Finish

Acidité

Flowers InfluenceDelicateBright Acidity

Équilibre

Medium to Full BodyLightly Syrupy Mouthfeel

Recommandé pour

Drip, Pour Over et French Press

Torréfaction recommandée

Light-Medium et Medium

Producteur

Coffea Diversa // Gonzalo Hernández

Origine

Costa Rica

Région

Biolley

Végétation environnante

Cedar Trees, Banana Trees, Ingas et Avocados

Cépage

Dilla Alghe

Type de produit

Grains de café vert

Coffea Diversa

Costa Rica
See these beans in detail
COSTA RICA - DILLA ALGHE BAG - WHOLESALE

Costa Rica Dilla Alghe

From the world's first and only coffee garden with the most extensive private coffee collection with over 800 coffee species, we are happy to offer this micro-lot of Dilla Alghe, a 90+ pts coffee from Costa Rica not to miss.

Originally from Ethiopia, this is a wild coffee harvested with a meticulousness that the quantities are often minimal. Traditional coffee growers have gradually abandoned their production, favoring more profitable varieties. Grown exclusively in the Coffea diversa garden, this rare coffee stands out by its floral, spicy, and syrupy notes. We are incredibly excited to share an exclusive micro-lot of Dilla Alghe, ready to purchase.


What is so special about this coffee?

With 90pts, this coffee has spicy floral and honey notes throughout the profile, with sweet citric aromas suggesting tangerine. Flowers influence a delicate but bright acidity. Medium to full body, lightly syrupy mouthfeel. Flowers and the tangerine-like fruit carry into a long, rich finish

From the Coffea diversa garden in Costa Rica, this coffee is honey processed, and simply delicious.

A one-of-a-kind coffee garden

Coffea diversa is home to the world's largest private coffee varietal collection, with over 800 botanical coffee varieties. It is located in one of the remotest regions of Costa Rica. A region that is not traditionally known to produce coffee because it is geographically challenging. This region, however, has one of the best micro-climate soils and altitudes to grow coffee in the world. The altitude range at the Coffea diversa garden is 1200-1350 meters above sea level.

About Coffea diversa

There is nothing similar to Coffea diversa. Like in a flower garden, where you would find many types of plants producing many different kinds of flowers, in the Coffea diversa garden, you would find many rare coffees. A unique place with the most extensive private collection of coffee in the world.

Founded in 2003 by Mr. Gonzalo Hernandez, Coffea diversa has two main gardens, one in Costa Rica and another in Guatemala. The Costa Rica garden is located in a very remote area in the Biolley district, right next to the largest nature reserve in Central America, La Amistad.

These beans in details

Process

Honey Process

Cup score

90.0

Cupping notes

Distinct Spicy Floral, Honey and Lightly Syrupy Mouthfeel

Body

Medium-Full

Aftertaste

Long and Rich Finish

Acidity

Flowers InfluenceDelicateBright Acidity

Balance

Medium to Full BodyLightly Syrupy Mouthfeel

Best for

Drip, Pour Over, and French Press

Recommended Roast

Light-Medium and Medium

Producer

Coffea Diversa // Gonzalo Hernandez

Origin

Costa Rica

Region

Biolley

Surrounding vegetation

Cedar Trees, Banana Trees, Ingas, and Avocados

Varietal

Dilla Alghe

Product Type

Green Coffee Beans