Ndaro-Ini

Kenya

Bénéficiant de conditions climatiques parfaites, l'usine de Ndaro-Ini traite des cerises de café mûres et pleinement développées provenant de 700 petits exploitants des régions environnantes.

À propos de l'usine Ndaro-Ini au Kenya

Le moulin humide de Ndaro-Ini est une usine construite en 1984 et gérée par la Gikanda Farmers Co-operative Society. La GFCS livre le café à l'usine Ndaro-Ini en plus de deux autres moulins humides. Cette dernière a été fondée en 1996, est l'une des coopératives les plus connues du centre du Kenya et produit régulièrement des lots de café stellaire.

Ndaro-Ini dispose d'une source d'eau inhabituelle pour laver ses grains de café, ce qui lui confère un avantage concurrentiel par rapport aux autres usines. Le moulin humide traite le café provenant de 700 petits exploitants agricoles des environs de la ville de Gatundu. GFCS a beaucoup investi dans ses usines et ses producteurs en mettant beaucoup de ressources pour s'assurer que le traitement se déroule parfaitement.

Qu'est-ce qui rend ce café kenyan si spécial?

Le café traité à l'usine de Ndaro-Ini arrive à pleine maturité ; il en résulte une belle tasse douce avec des notes vibrantes de baies et de groseilles. Le café est fermenté pendant 16-24 heures à l'ombre, puis il est lavé avec de l'eau de source locale. Si les récoltes de grains de café de Ndaro-Ini sont aussi riches et savoureux, c'est grâce à l'attention portée aux détails par les agriculteurs et la coopérative.

Les cafés kenyans sont célèbres pour leurs saveurs riches et leurs nuances de baies. Chaud ou froid, c'est un lot à ne pas manquer !

Les ventes de notre café kenyan soutiennent les communautés locales, les femmes et les jeunes grâce à la collaboration de Vava Angwenyi et de sa société B corp.

En savoir plus sur ce producteur

Pays

Kenya

Région

Nyeri County

Propriétaire

Petits agriculteurs

Établi en

1984

Élévation

1700 MASL

Cépage produit

SL28, SL34

Procédés

Lavé