Fairview Estate

Kenya

Au cœur des Central Highlands, où se trouve ce qui est considéré comme l'un des cafés les plus extraordinaires du Kenya.

À propos du domaine Fairview du Kenya

Le domaine Fairview a été créé en 1909 pour produire du café de haute qualité. Ce domaine a créé certains des meilleurs lots de café que les hauts plateaux du Kenya peuvent offrir grâce à ses méthodes de production holistiques. Depuis quatre décennies, l'ancien ambassadeur du Kenya aux États-Unis d'Amérique, M. Leonard O. Kibinge, et sa famille sont les propriétaires de Fairview Estate.

Fairview Estate abrite le meilleur café Kenyan du monde, au cœur des Central Highlands du Kenya. Cette magnifique exploitation de café est située à 1 750 mètres au-dessus du niveau de la mer et compte près de 100 acres. Les sols volcaniques rouges extrêmement fertiles et les hautes altitudes créent un développement plus lent et des rendements plus importants en fin de récolte, car les arbres bénéficient d'un ensoleillement optimal et de conditions climatiques idéales.

Qu'est-ce qui rend ce café kenyan si spécial?

L'altitude élevée de ce domaine permet un développement plus lent et de meilleurs rendements en fin de culture ; cela signifie que les baies sont plus pleines, plus rouges et plus lourdes. Ce café est entièrement lavé et séché sur des lits surélevés. Soutenir la communauté locale est une priorité pour ce domaine; la ferme dispose d'un dispensaire bien approvisionné pour son personnel et leurs familles, d'une école primaire pour les enfants des ouvriers et ceux des communautés voisines, et d'une garderie pour les plus petits.

Les cafés kenyans sont célèbres pour leurs saveurs riches et leurs nuances de baies. Chaud ou froid, c'est beaucoup à ne pas manquer !

Les ventes de notre café kenyan soutiennent les communautés locales, les femmes et les jeunes grâce à la collaboration de Vava Angwenyi et de son Bcorp compagnie.

En savoir plus sur ce producteur

Pays

Kenya

Région

Nyeri

Établi en

1909

Élévation

1750 MASL

Cépage produit

SL 28, SL-34

Procédés

Lavé